Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pastelliste artiste Gilse
Archives
27 juin 2008

les cerises

Bonjour

Petite démo pour débutant

Comme vous j'ai été débutante! Le pastel se fait en règle général sur un papier de couleur afin de jouer rapidement avec les contrastes de valeurs Les débuts peuvent se faire sur du papier de qualité Mi-teinte de chez Canson

Personnellement je dessine sur l'envers car les alvéoles me gênent

contraste =imaginez votre sujet photocopié  en noir et blanc .

Vous allez y découvrir des valeurs très claire ,claire, foncé,très foncé etc

Lorsque vous dessinez une sphère .Vous devez  créer la profondeur pour ce faire vous allez:

Déterminer :la source lumineuse

                          l'ombre propre(ombre de l'objet)

                         l'ombre portée(ombre que fait l'objet sur le sol)

Deux valeurs de rouge  rouge carmin et rouge vermillon

La complémentaire du rouge =le vert que vous utilisez afin de foncer le rouge

Couleur froide de valeur foncée:bleu très foncédemo_cerises_rshere_r +rouge carmin+vert=couleur de l'ombre portée

Je travaille avec des pastels  sennelier extra tendre (L'amplitude de prix entre les différents  pastels est justifié par la quantité de pigment présent dans le bâtonnet par rapport à la charge Kaolin ,craie etc...)

A vous de jouer!

Publicité
Commentaires
T
bonsoir <br /> je ne peux vous dire felicitations et bravos pour vos pastels qu'es ce que l'on fait pas avec ceux ci moi c'est un vrai bonheur moi je trava ille avec bloocx pastels tres tres tendres guirault et winson et la roll des pastels les roques tres chres mais quel regal enfin chacun ses pastels seul le resultat compte moi je suis dans l'animalier et je viens recharge mes batterie de mon corps humain a LIMERAY pas loin de chrz vous alors vive la touraine a bientot TOUPHIL www.animal-pastel.com
Répondre
M
Bonjour<br /> Je découvre votre site si instructif et intéressant, j'en profite pour vous féliciter pour vos oeuvres<br /> <br /> Vous dites sur mon blog que vous ne trouvez le cours de dessin, je ne vois pas de quoi il s'agit, je n'ai pas de notes concernant ce sujet<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
pastelliste artiste Gilse
pastelliste artiste Gilse
Visiteurs
Depuis la création 18 114
Publicité